CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

« BARON TAXIS TRANSPORTS » est la raison sociale sous laquelle l’entreprise ALBARON SARL exerce ses activités commerciales au 380 CHEMIN DES MOLETTES 73200 ALBERTVILLE France, appelé dans ce texte « l’entreprise ».

Le terme « client » se réfère à toute personne effectuant une réservation. Lorsque la réservation, le dit « client » est ainsi tenu garant de toute autre personne voyageant sous cette réservation. Le « client » sera le premier interlocuteur à contacter pour toute information ou toute question concernant la réservation.

 

  1. RÉSERVATION
  • Les réservations se font en ligne, par téléphone ou par email.
  • En réservant avec BARON TAXIS TRANSPORTS, le client accepte les Conditions Générales de Vente suivantes et prend la responsabilité de les accepter pour toute personne voyageant sous la même réservation.
  • Les réservations ne peuvent pas se faire une fois arrivé à l’aéroport de Genève.
  • Le client se doit de fournir des coordonnées correctes, dont une adresse email et un numéro de téléphone portable. Dans le cas où BARON TAXIS TRANSPORTS ne pourrait assurer ses services à cause de coordonnées incorrectes, le client sera tenu pour responsable et ne sera éligible à aucune compensation.
  • Le client se doit de communiquer les informations de vol correctes avec des heures de vol à l’heure locale. Nos plannings sont faits en fonction des heures de vols données et nous ne vérifions pas l’exactitude des informations données. Toute complication ou supplément résultant d’une information incorrecte fournie par le client ne seront pas pris en charge par BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • Si le client réservant un transfert depuis l’aéroport de Genève communique à BARON TAXIS TRANSPORTS l’heure de décollage ET NON l’heure atterrissage à Genève, BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit de reprogrammer le transfert (selon disponibilités) et de re-facturer le client. Si aucun véhicule n’est disponible pour reprogrammer le transfert, BARON TAXIS TRANSPORTS n’assumera aucune responsabilité envers le client et le transfert ne sera pas remboursable.
  • Le client se doit de fournir l’adresse correcte du lieu de dépose et de prise en charge. C’est également la responsabilité du client d’avoir sur lui l’adresse et les coordonnées de son hébergement afin de pouvoir y diriger le chauffeur si besoin. Si l’hébergement reste introuvable après 20min de recherche dans la station, BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit de déposer le client à l’Office de Tourisme de la station ou de facturer le client un supplément de location du van et de son chauffeur pour le temps supplémentaire nécessaire.
  • Le client se doit de vérifier que les informations sur le bon de réservation sont correctes. L’entreprise n’acceptera aucune responsabilité au cas où le manque d’information ou l’inexactitude des informations données entraîne un retard quelconque pour le transfert.
  • Le client a la responsabilité d’informer BARON TAXIS TRASNPORTS de tout changement concernant sa réservation.
  • Le client se doit d’informer l’ensemble des passagers de toute information donnée par BARON TAXIS TRANSPORTS.

 

  1. PAIEMENT
  • 1 Le paiement sera demandé dans son intégralité par BARON TAXIS TRANSPORTS lors de la dépose du client.
  • 2 Les moyens de paiement suivants sont acceptés :
  • 3 Carte de crédit/débit par téléphone ou en ligne
  • 4 Chèques ou virements bancaires, qui devront être reçus au moins 2 jours avant la date du transfert
  • 5 Paiement en espèce auprès du chauffeur d’un montant maximum de 1000€
  • 6 En donnant les détails de la carte de crédit/débit le client confirme qu’il est dans son droit d’utiliser cette carte et que le paiement sera débité immédiatement.
  • 7 L’entreprise ne conserve aucuns détails de carte bancaire.

 

  1. CONFIRMATION DE RÉSERVATION
  • Sous réserve de disponibilité, la réservation est considérée confirmée, lorsque le client reçoit une confirmation par email de la part de BARON TAXIS TRANSPORTS. Cette confirmation sera délivrée le jour même ou le jour ouvrable suivant le jour de la réservation en fonction de la date de ou cette dernière a été effectuée. Merci de noter qu’en dehors des saisons touristiques.
  • Si le client ne reçoit pas de confirmation par email il se doit de contacter BARON TAXIS TRANSPORTS le plus rapidement possible afin de résoudre l’éventuel problème.
  • Le client doit vérifier les informations figurant sur la confirmation par email dès réception de cette dernière. Merci de nous informer de toute erreur immédiatement.
  • Dans les cas extrêmement rares où une réservation a été faite et qu’il n’y aurait aucune disponibilité, le transfert sera annulé par l’entreprise et un remboursement total sera effectué le jour même ou le jour ouvrable suivant en fonction de la date à laquelle la réservation a été effectuée.Le client sera informé de cette annulation et du remboursement par email.
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  1. MODIFICATION DE RÉSERVATION
  • Toute modification sur une réservation devra se faire par une demande écrite par email ou pars sms.
  • 2 Lorsque la modification entraîne une réduction du prix de la réservation et que cette modification est demandée, un remboursement sera effectué.
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  • ANNULATION & REMBOURSEMENTS
  • Le client peut demander d’annuler une annulation à tout moment.
  • Toute demande d’annulation faite dans les 24 heures suivants la réservation sera remboursée en totalité.
  • Toute demande d’annulation faite au moins 14 jours avant la date du voyage sera remboursée en totalité.
  • Le remboursement de toute réservation annulée dans un délai de moins de 14 jours se fera à la discrétion de BARON TAXIS TRANSPORTS, qui se réserve le droit de facturer des frais d’annulation de 25€ couvrant les coûts administratifs et bancaires.
  • En cas d’annulation par BARON TAXIS TRANSPORTS d’une réservation déjà confirmée, un remboursement complet ou une solution alternative sera proposé au client.
  • Les remboursements se font en Euros, BARON TAXIS TRANSPORTS décline toute responsabilité en cas de surcoût due à un taux de change défavorable.

 

  1. ASSURANCE VOYAGE
  • BARON TAXIS TRANSPORTS recommande fortement à ses clients de se munir d’une assurance adaptée, couvrant non seulement les activités sportives que les clients souhaitent pratiquer durant leur séjour, mais également tous les frais engendrés par des retards ou annulations de vol, ou par tout autre circonstance ne dépendant pas de BARON TAXIS TRANSPORTS.

 

  1. TRANSFERTS PRIVÉS
  • Le client ainsi que les passagers du groupe voyageront dans un ou plusieurs véhicules mis exclusivement à leur disposition et ne partageront avec aucun autre groupe.
  • Le service de transferts privés est disponible pendant les périodes d’exploitation saisonnières d’été et hiver, ainsi que pendant les intersaisons sous réserve de disponibilité.
  • Arrivée à l’aéroport: un chauffeur ou un représentant BARON TAXIS TRANSPORTS retrouvera le client dans le hall des arrivées de l’aéroport. Le client sera ensuite accompagné jusqu’au véhicule pour un départ dans les plus brefs délais.
  • Départ de la station: le client recevra son heure de prise en charge la veille de son départ par sms au numéro de téléphone portable fourni par le client lors de la réservation. Voir Heure de Prise en Charge.
  • Lorsqu’un client demande une heure de départ précise, BARON TAXIS TRANSPORTS essaiera de satisfaire cette demande en fonction des disponibilités mais déclinera toutes responsabilités en cas de retard entraînant des frais additionnels par des services externes (train, vols etc).
  • Si le client ne se trouve pas au lieu de rendez-vous à l’heure fixée par BARON TAXIS TRANSPORTS le chauffeur et le véhicule attendront 15 minutes maximum avant de partir.
  • Si le client est injoignable il sera considéré absent.

 

  1. TRANSFERTS COLLECTIFS
  • Le client voyagera dans un ou plusieurs véhicules qui seront éventuellement partagés avec d’autres clients à destination de la même station ou d’une station voisine.
  • Les transferts collectifs ne sont disponibles que pendant les périodes saisonnières d’exploitation d’été et d’hiver dans certaines stations.
  • Arrivée à l’aéroport : Le client sera accueilli dans le hall des arrivées du Terminal 1  par un chauffeur ou par un représentant BARON TAXIS TRANSPORTS qui l’informera de l’heure approximative du départ.
  • Si le client ne se trouve pas au point de rendez-vous à l’heure fixée le véhicule et le chauffeur de BARON TAXIS TRANSPORTS attendra au maximum 10 minutes avant de partir.
  • Si le client est injoignable, il sera considéré comme absent.

 

  1. PRISE EN CHARGE/DÉPOSE DES PASSAGERS
  • Aéroport: Le client sera accueilli dans le hall des arrivées du Terminal 1 par un chauffeur ou par un représentant BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • Merci de contacter nos bureaux si votre avion doit décoller/atterrir au Terminal 2.
  • Nous conseillons à nos clients d’apporter avec eux une pièce de 2€ ou 2CHF afin d’utiliser les chariots à bagages car lors des arrivées il peut y avoir 5 – 10 minutes de marche jusqu’au véhicule.
  • Station: le client a la responsabilité de donner une adresse précise et d’être en possession des détails de l’hébergement afin de diriger le chauffeur en cas de besoin. Si l’hébergement n’est pas localisable après 20 minutes, BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit de déposer les clients à l’Office de Tourisme dans la station concernée ou d’imposer au client des frais additionnels pour la location du véhicule.
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  • HEURE DE DÉPART
  • Le bon de réservation vous indiquera une heure de départ provisoire de la station choisie.
  • L’heure de départ définitive pourra être avancée d’une heure afin d’accommoder les prise en charge multiples et les différentes heures de vols en cas de transferts collectifs.
  • L’heure de départ pourra être avancée à la discrétion de l’entreprise due aux conditions météorologiques annoncées et au trafic routier attendu ainsi que d’un changement éventuel de planning.
  • Le client recevra l’heure de prise en charge définitive la veille de son départ par SMS au numéro fourni par le client lors de la réservation.
  • Le client a pour responsabilité de contacter BARON TAXIS TRANSPORTS au +33(0)689023156 afin d’obtenir l’heure de départ si le SMS n’a pas été reçus avant 17h00 la veille du départ.
  • L’entreprise n’accepte aucune responsabilité en cas de retard si le client n’était pas prêt au lieu de rendez-vous à l’heure de départ fixée.
  • L’entreprise fera de son maximum pour être au lieu de rendez-vous à l’heure convenue mais ce n’est pas garanti. Si votre chauffeur a plus de 10 minutes de retard et que le client n’a pas été contacté par BARON TAXIS TRANSPORTS, merci de nous contacter au +33(0)689023156 ou sur notre numéro d’urgence au +33(0)675835910.

 

  1. BAGAGE
  • L’ensemble des passagers sont autorisés à transporter 2 bagages (1 bagage de soute de taille standard ou une valise n’excédant pas 23kg et un bagage à main) PLUS un sac de ski ou de snowboard (longueur maximum 190cm) ou un sac à vélo (dimensions maximum 160cm/80cm/30cm), qui doit être déclaré au moment de la réservation.
  • Le client se doit d’informer BARON TAXIS TRANSPORTS si le sac de sport excède ces dimensions.
  • BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit d’ajouter un coût ou de refuser les bagages en surplus du nombre autorisé ou si le client n’a pas déclaré les équipements de sport ou pour tout bagage  excédant les dimensions autorisées.
  • Le client est conscient que l’entreprise n’accepte aucune responsabilité en cas de dommages ou de perte d’un ou des bagages. Merci de vous assurer d’avoir une assurance adéquat.

 

  1. MINEURS
  • Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Ils peuvent voyager avec un parent un adulte responsable faisant parti de la même réservation. L’adulte est tenu responsable de la conduite et du bon comportement de tout enfant de moins de 18 ans.
  • Selon les lois européennes, tout enfant de moins de 12 ans ou de moins de 1m35 doivent voyager dans un siège enfant ou un réhausseur adapté.
  • Des sièges conformes seront mis à disposition, gratuitement par BARON TAXIS TRANSPORTS. Le client a pour responsabilité d’informer BARON TAXIS TRANSPORTS au moment de la réservation le nombre et le type de siège requis.
  • Il est conseillé à tout client nécessitant des équipements non standard pour le transport en toute sécurité de l’un des membres de son groupe de voyager avec son propre équipement ou de contacter BARON TAXIS TRANSPORTS à l’avance pour discuter de potentiels arrangements.

 

  1. VOLS RETARDÉS, ANNULÉS OU REPORTÉS
  • Le client se doit d’informer BARON TAXIS TRANSPORTS dès qu’il est mis au courant d’un quelconque retard.
  • Lorsqu’un vol atterrit plus tard que l’heure d’atterrissage prévue, les règles d’attente normales ne sont plus applicables.
  • Les passagers se verront attribuer les prochaines places disponibles dans le cas d’un retard de moins de 60 minutes. Cela pourra éventuellement entraîner une attente et le partage d’un véhicule avec d’autres passagers. Si le client ne souhaite pas attendre pour les prochaines places disponibles, il est dans son droit d’organiser un moyen de transport alternatif cependant BARON TAXIS TRANSPORTS ne donnera aucune compensation au client.
  • Dans certains cas, les prochaines places disponibles ne seront pas avant le lendemain ou se feront en transfert privé, ce qui engendrera un coût supplémentaire.
  • Si un chauffeur doit attendre plus de 60 minutes pour un client, des frais d’attente de 25€ de l’heure seront à payer par le client afin de couvrir les coûts supplémentaires subis par BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • Si le client n’est pas entré en contact avec BARON TAXIS TRANSPORTS dans les 60 minutes suivant l’atterrissage *actuel* de son vol, le client sera considéré comme absent et le chauffeur sera libre de quitter l’aéroport sans le client qui sera dans l’obligation de faire et de payer une autre réservation.
  • Dans le cas où le retrait des bagages causerait un éventuel retard, le client doit contacter BARON TAXIS TRANSPORTS le plus rapidement possible au +33(0)689023156. Le(s) passager(s) en retard pourront se voir attribuer les prochaines places disponibles à la discrétion de l’entreprise.
  • Si, lors de l’arrivée, un vol est retardé de plus de 4 heures la réservation sera considérée comme annulée et une nouvelle réservation devra être faite par le client au tarif normal. BARON TAXIS TRANSPORTS fournira l’ensemble des documents nécessaires à une éventuelle réclamation d’assurance.
  • Si un vol est dérouté, la compagnie aérienne transportera les passagers à la destination d’origine et la clause ci-dessus est alors de vigueur.
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  1. SOUS-TRAITANCE
  • BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit de faire sous-traiter les réservations à d’autres sociétés de transport licenciées afin de d’effectuer un voyage réservé par le client. Lorsque vous voyager avec une des sociétés partenaires de BARON TAXIS TRANSPORTS, il faut savoir qu’il peut y avoir certaines différences dans leur façon d’opérer ainsi que dans leurs Conditions Générales de Vente.

 

  1. PENDANT VOTRE TRANSFERT
  • L’ensemble des passagers se doit de porter une ceinture de sécurité dans l’ensemble des véhicules opérés par BARON TAXIS TRANSPORTS. Les parents ou responsable légal de tout enfant de moins de 16 ans doit s’assurer du bon port de la ceinture pendant tout la durée du trajet.
  • Il est interdit de manger dans l’ensemble des véhicules de la flotte opérée par BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • La consommation d’alcool est interdit et de stupéfiants est interdite dans l’ensemble des véhicules de la flotte opérée par BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • Il est interdit de fumer dans l’ensemble des véhicules de la flotte opérée par BARON TAXIS TRANSPORTS.
  • BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit de refuser de transporter tout passager semblant être sous l’effet de l’alcool ou de drogue ou ayant un comportement abusif ou menaçant envers un employé de l’entreprise ou envers d’autres passagers. BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit d’interrompre le service si une de ces situations survenait. Aucun remboursement ne sera effectué et l’entreprise n’est pas dans l’obligation d’apporter son aide afin de trouver un moyen de transport alternatif. Ce droit valable pour l’ensemble des employés de BARON TAXIS TRANSPORTS y compris les chauffeurs et les représentants à l’aéroport.
  • Tout passager souillant un des véhicules opéré par BARON TAXIS TRANSPORTS suite à une consommation de drogue ou d’alcool sera dans l’obligation de payer immédiatement des frais s’élevant à 100€ afin de couvrir tous frais de nettoyage. Ces frais doivent être payés directement au chauffeur au moment de l’incident. Dans le cas où le client serait dans l’incapacité ou refuserait de payer ces frais, l’ensemble de ses réservations futures avec BARON TAXIS TRANSPORTS sera annulé sans aucune possibilité de remboursement.
  • 7 Il est interdit de laisser ses déchets dans les véhicules.
  • 8 Tout dommage causé par le client que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule devra être payé immédiatement et dans son intégralité par le client au moment de l’incident.

 

  1. DÉFAILLANCE DU SERVICE
  • BARON TAXIS TRANSPORTS s’efforce, à tout moment, de s’assurer que l’ensemble des véhicules réservés soit présent en temps et en heure pour la prise en charge du client et que ce dernier arrive à destination à l’heure.
  • BARON TAXIS TRANSPORTS décline toute responsabilité dans la prise en charge d’un coût supplémentaire engendré suite à un retard pour des circonstances imprévu et hors de leur contrôle. Ces circonstances inclut mais ne se limite pas :
  • Accident de la route résultant à des retards
  • Accident mortel ou accident causant un préjudice sur la route
  • Panne de véhicule
  • Problème imprévu causé par l’un des autres passagers.
  • Action revendicative
  • Instabilité civile, émeutes
  • Toute action d’un tiers causant des dommages au véhicule
  • Intempéries violentes
  • Action de Police, des douanes ou de tout autre organisme du gouvernement causant des retards.
  • Cas de Force Majeure (guerre, catastrophe naturelle, …)
  • 3 Si vous rencontrez des problèmes avec votre transfert, merci de contacter BARON TAXIS TRANSPORTS dès que possible afin que l’on puisse examiner la situation. Les Détails devront être envoyés par écrit à baron.taxi@hotmail.fr
  1. LÉGISLATION
  • Ces Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
  • Toute information, y-compris les coordonnées personnelles des clients fournies à BARON TAXIS TRANSPORTS lors de la réservation par le client, demeureront confidentielles et ne seront transmises  à aucune  société ou organisation – excepté dans le cadre de sous traitance d’un transfert.
  • Tout différend entre BARON TAXIS TRANSPORTS et un client ou un tiers, qui ne serait pas résolu avec un accord accepté des deux partis, sera communiqué à un intermédiaire. Si cela n’est pas suffisant, cette affaire sera portée devant un tribunal français.
  • Toute erreur sur le site internet de BARON TAXIS TRANSPORTS sera corrigée dans les plus brefs délais, l’Entreprise se réserve le droit d’annuler et de rembourser toute réservation faite suite à un prix incorrect.
  • L’Entreprise peut mettre à jour son site internet et modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment sans préavis.
  • BARON TAXIS TRANSPORTS se réserve le droit d’appliquer une majoration sur tout trajet réservé par le client afin de refléter une augmentation imprévue des coûts de l’essence.